top of page

5 festivals de musique pour l'été 2023 au Canada


L'été approche à grands pas et avec lui, la saison des festivals ! Voici cinq festivals de musique Canadiens à ne pas manquer pour l'été 2023 !



1. Osheaga - Montréal, Québec (4 - 6 août 2023)

Howling Birds Blog - Osheaga 2023

Osheaga est l'un des plus grands festivals de musique en Amérique du Nord, attirant chaque année des milliers de fans de musique de tous les horizons. Avec une programmation variée allant de la pop au rock en passant par l'électro, Osheaga offre une expérience musicale unique. En plus de la musique, le festival propose également une variété d'activités artistiques et culinaires pour tous les goûts.

Cette année, vous y retrouverez The Flaming Lips, The National ou encore Billie Eilish !



2. Shambhala Music Festival - West Kootenay mountains, Colombie Britannique (21 - 24 juillet 2023)


Howling Birds Blog - Shambhala 2023

Ce festival de musique électronique a lieu chaque été en août dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Le festival propose une expérience unique avec des installations d'art, des ateliers de danse et des performances de DJ renommés. Cette année (2023), vous retrouverez Goldie, Liquid Stranger ou encore Mura Masa !




3. Ottawa Bluesfest - Ottawa, Ontario (6 - 16 juillet 2023)


Howling Birds Blog - Ottawa Bluesfest 2023

Situé dans la capitale canadienne, le festival Bluesfest d'Ottawa est l'un des plus grands festivals de musique au Canada. Il propose une variété de genres musicaux, allant du blues au hip-hop en passant par le rock et la musique électronique. Cette année, le festival accueillera des artistes tels que Weezer, Pony Girl ou Grae. Vous y retrouverez également des stands de nourriture - évidemment-, des activités familiales, ou encore des spectacles d'arts visuels !




4. Festival International de Jazz de Montréal - Montréal, Québec (29 juin - 8 juillet 2023)


Howling Birds Blog - Festival international de jazz de Montréal 2023

Le Festival International de Jazz de Montréal est le plus grand festival de jazz au monde ! En 2023, il accueillera entre autres Jean-Michel Blais, Ibrahim Maalouf et Aiza. Le festival propose des spectacles en intérieur et en extérieur, ainsi que des activités gratuites. Si vous êtes fan de jazz, ne manquez pas cet événement de renommée mondiale !



5. Winnipeg Folk Festival - Winnipeg, Manitoba (6 - 9 juillet 2023)


Howling Birds Blog - Winnipeg Folk Festival 2023

Le Winnipeg Folk Festival est un événement annuel qui propose une programmation de musique folk, blues et roots. Le festival est connu pour son ambiance chaleureuse et familiale, ainsi que pour son emplacement pittoresque au cœur du parc Birds Hill. En plus de la musique, le festival propose également des ateliers d'instruments, des spectacles de conteurs et des activités pour enfants. En 2023, vous pourrez y voir jouer Vance Joy, Faye Webster ou William Prince, pour ne citer que quelques noms !




Voilà donc cinq festivals de musique à ne pas manquer pour l'été 2023 au Canada. Que vous soyez fan de musique pop, country, jazz ou folk, il y en a pour tous les goûts. Préparez-vous à danser, chanter et vivre des moments inoubliables cet été !


97 vues0 commentaire
bottom of page